Dans un contexte économique et politique marqué par des défis croissants, la CPME Moselle sous l’impulsion d’un nouveau bureau se positionne comme un acteur essentiel cherchant à transformer les difficultés des entreprises en opportunités de développement pour le territoire mosellan.
La position de la CPME
La CPME Moselle se positionne comme une force de propositions afin de mobiliser les entreprises du département. Les défis économiques et les incertitudes à venir, liées aux échéances électorales de 2026 et 2027, nous imposent une réactivité et une efficacité accrues. Il n’y a plus de temps à perdre : nous devons être acteurs de notre avenir et non spectateurs du changement.
En mai 2025, la CPME Moselle a franchi une étape importante avec le renouvellement quasi complet de l’équipe de gouvernance et l’élaboration d’une feuille de route 2025-2028. L’ambition est claire : fédérer, mobiliser et agir
La nouvelle feuille de route : quatres axes majeurs
✅Renforcer les liens entre les entreprises, les collectivités locales et les acteurs économiques dans chacun des cinq bassins de vie de la Moselle.
✅Capitaliser sur l’ADN interprofessionnel de la CPME Moselle (commerce, artisanat, services, industrie, BTP, start-up…) pour enrichir les débats et porter nos enjeux au niveau national.
✅Valoriser nos mandataires, véritables défenseurs des intérêts des TPE/PME dans les instances paritaires.
✅Fédérer et mobiliser, afin de renforcer notre voix au sein des instances de décision et multiplier nos échanges avec les entrepreneurs.
Briser l’isolement et impulser une dynamique collective
Aujourd’hui, la CPME Moselle rassemble plus de 12 000 entreprises. L’objectif est de fédérer le plus grand nombre afin de se faire entendre sur les divers enjeux et préoccupations des entreprises du territoire. Face aux difficultés, l’objectif est de rester solidaire et de soutenir les chefs d’entreprises qui souffrent d’isolement. La CPME Moselle organise chaque année de nombreux événements comme des matinales, des conférences ou encore des ateliers : c’est le moment pour chacun de partager son expérience, ses inquiétudes et de vaincre la solitude.