CPME Moselle
12 000 TPE / PME fédérées de tous les secteurs d’activités :
Services, Commerce, BTP, Artisanat, Industrie.
La CPME Moselle : une nouvelle dynamique pour un avenir ambitieux
Dans un contexte économique et politique marqué...
Barbecue des Entrepreneurs – 27/06/2025
Nous sommes ravis de vous inviter à notre...
Une nouvelle dynamique pour un avenir ambitieux
Depuis mon élection à la présidence de la CPME Moselle en octobre 2022, j’ai eu l’honneur de représenter et de défendre les intérêts des entrepreneurs du territoire. En mai 2025, nous avons franchi une étape importante avec le renouvellement quasi complet de l’équipe de gouvernance et l’élaboration d’une feuille de route 2025-2028. Notre ambition est claire : fédérer, mobiliser et agir.
Les défis économiques et les incertitudes à venir, liées aux échéances électorales de 2026 et 2027, nous imposent une réactivité et une efficacité accrues. Il n’y a plus de temps à perdre : nous devons être acteurs de notre avenir et non spectateurs du changement.
Notre feuille de route s’articule autour de quatre axes majeurs :
- Renforcer les liens entre les entreprises, les collectivités locales et les acteurs économiques dans chacun des cinq bassins de vie de la Moselle.
- Capitaliser sur l’ADN interprofessionnel de la CPME Moselle (commerce, artisanat, services, industrie, BTP, start-up…) pour enrichir les débats et porter nos enjeux au niveau national.
- Valoriser nos mandataires, véritables défenseurs des intérêts des TPE/PME dans les instances paritaires.
- Fédérer et mobiliser, afin de renforcer notre voix au sein des instances de décision et multiplier nos échanges avec les entrepreneurs.
Parce que l’unité est notre force, notre organisation rassemble aujourd’hui plus de 12 000 entreprises. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons peser sur les décisions essentielles à la pérennité de nos entreprises.
Nous irons à la rencontre des dirigeants pour briser l’isolement et impulser une dynamique collective.
Merci à chacun d’entre vous, car c’est collectivement que nous ferons entendre notre voix et porterons nos ambitions plus haut.
Nadège RISSE
Présidente CPME Moselle

A vos agendas !
Barbecue des Entrepreneurs
MAC SST
Rencontre Université de Lorraine – CPME Moselle et Communauté d’agglo de Forbach
Journée Portes Ouvertes et Mandat Dating
57′ pour comprendre by CPME Moselle avec Franck LEROY Président Région Grand Est
Les actualités de la CPME
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau se rendra au salon Impact PME, mardi 24 juin à Station F CPME
[[{"value":"Le ministre et président des Républicains Bruno Retailleau, s’exprimera en plénière de 16h45 à...
Conférence des Nations unies sur l’océan : les entreprises mobilisées et concernées CPME
[[{"value":"La 3e conférence des Nations unies sur l’océan (UNOC) se tient du 9 au 13 juin à Nice, sur le thème:...
Loi anti fast-fashion : la CPME appelle à aller plus loin CPME
[[{"value":"Après avoir été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale le 14 mars 2024, le vote au Sénat sur la...
Impact PME J-5 : Le rendez-vous des entrepreneurs approche à grands pas ! CPME
[[{"value":"Le compte à rebours est lancé ! Mardi 24 juin, Impact PME revient à Station F pour une 6e édition...
Le ministre de l’Economie, Eric Lombard, et la ministre chargée des PME, Véronique Louwagie, seront présents au salon Impact PME CPME
[[{"value":"Eric Lombard s’exprimera sur l’actualité économique au cours d’une séquence spéciale de 17h45 à 18h05,...
Gouvernance des groupes de protection sociale : la CPME signe l’ANI du 18 février 2025 CPME
[[{"value":"L’accord national interprofessionnel (ANI) du 18 février 2025 renforce le rôle des partenaires sociaux...
Appel d’offres : renouvellement du parc informatique de la CPME CPME
[[{"value":"La CPME lance un appel d'offres pour le renouvellement de son parc informatique. Lire plus"}]] ...
Enquête : agissez pour la cybersécurité de votre entreprise CPME
[[{"value":"Le paysage numérique évolue rapidement, et avec lui, les cybermenaces se diversifient. Afin de mieux...