Adhérer

Communiqué de presse du 15 janvier 2021 – La CPME se félicite du différé de remboursement des PGE accordé par le gouvernement

L’application d’un couvre-feu national à 18 heures est une mauvaise nouvelle, notamment pour les commerçants. L’absence de perspective pour les secteurs fermés administrativement est désespérante pour les professionnels concernés. Dans ce contexte, les aides au maintien de l’emploi étaient indispensables. Elles représentent un effort financier important et doivent être saluées à la mesure de l’engagement…

LIRE LA SUITE

Meilleurs voeux 2021

Fabrice Genter, Président, les élus et l’équipe des permanents de la CPME Moselle vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2021.

LIRE LA SUITE

Communiqué de presse du 11 janvier 2021 – La CPME demande de revoir les conditions de remboursement des PGE

D’après une étude publiée par l’INSEE, 84% des entreprises ont eu recours à une ou plusieurs aides gouvernementales pour surmonter la crise.   Pour rembourser les prêts consentis et notamment le prêt garanti par l’Etat, les entreprises devront dégager une rentabilité supérieure à celle précédant la période actuelle. Or, les premières échéances interviendront à compter…

LIRE LA SUITE

Lancement de la campagne : Nos PME dessinent l’avenir avec vous !

La CPME Moselle lance une large campagne de valorisation des initiatives locales engagées par nos PME du bâtiment, de l’industrie, des services et du commerce. Les PME se sont réinventées pour s’adapter au bouleversement induit par la crise du COVID 19. Digitalisation, proximité, protection de l’environnement, ce sont des aspirations que nos concitoyens portent et…

LIRE LA SUITE

(27 mai 2020) Tous mobilisés pour nos PME

Alors que la reprise est en cours depuis le 11 mai, la CPME souhaite encourager tous nos concitoyens à soutenir nos PME locales. Aussi, 4 visuels ont été créés et sont diffusés largement grâce à une campagne web. La CPME s’engage pour défendre nos PME aux côtés de ses partenaires : – l’Union des Métiers et…

LIRE LA SUITE