L’application d’un couvre-feu national à 18 heures est une mauvaise nouvelle, notamment pour les commerçants. L’absence de perspective pour les secteurs fermés administrativement est désespérante pour les professionnels concernés. Dans ce contexte, les aides au maintien de l’emploi étaient indispensables. Elles représentent un effort financier important et doivent être saluées à la mesure de l’engagement…
Meilleurs voeux 2021
Fabrice Genter, Président, les élus et l’équipe des permanents de la CPME Moselle vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2021.
Communiqué de presse du 11 janvier 2021 – La CPME demande de revoir les conditions de remboursement des PGE
D’après une étude publiée par l’INSEE, 84% des entreprises ont eu recours à une ou plusieurs aides gouvernementales pour surmonter la crise. Pour rembourser les prêts consentis et notamment le prêt garanti par l’Etat, les entreprises devront dégager une rentabilité supérieure à celle précédant la période actuelle. Or, les premières échéances interviendront à compter…
Communiqué de presse du 6 janvier 2021 – Vaccins : il faut sortir de la logique administrative
« La vaccination de la population doit s’accélérer, il en va de la sauvegarde de nos entreprises. Des solutions existent, il faut maintenant passer à l’action. » détaille Fabrice Genter, Président de la CPME Moselle. Communiqué de presse du 6 janvier 2021 de la CPME Vaccins : il faut sortir de la logique administrative Chaque semaine perdue…
La CPME Moselle déterminée pour le soutien aux commerces de centre ville et l’obtention de leur ouverture
« Les commerces de centre ville doivent pouvoir ouvrir. Il en va à la fois de la sécurité sanitaire des consommateurs et de la survie de nos centres villes sur tout le territoire de la Moselle. Nous sommes déterminés à faire entendre leurs voix « explique Fabrice Genter, Président de la CPME Moselle », qui…
(8 juillet 2020) La CPME Moselle salue les initiatives du département de la Moselle en faveur des entreprises
Le plan voté par le Conseil départemental de la Moselle est sans précédent : 42 millions d’euros injectés dans l’économie de la Moselle, d’ici la fin de l’année, pour soutenir ses entreprises. C’est un acte fort, concret, souligne Fabrice Genter, Président de la CPME Moselle qui fédère 12 000 PME. Il y a urgence en effet à…
Lancement de la campagne : Nos PME dessinent l’avenir avec vous !
La CPME Moselle lance une large campagne de valorisation des initiatives locales engagées par nos PME du bâtiment, de l’industrie, des services et du commerce. Les PME se sont réinventées pour s’adapter au bouleversement induit par la crise du COVID 19. Digitalisation, proximité, protection de l’environnement, ce sont des aspirations que nos concitoyens portent et…
(27 mai 2020) Tous mobilisés pour nos PME
Alors que la reprise est en cours depuis le 11 mai, la CPME souhaite encourager tous nos concitoyens à soutenir nos PME locales. Aussi, 4 visuels ont été créés et sont diffusés largement grâce à une campagne web. La CPME s’engage pour défendre nos PME aux côtés de ses partenaires : – l’Union des Métiers et…
(19 mai 2020) La CPME Moselle soutient la Charte du Rebond Industriel de l’UIMM Lorraine
12 engagements industriels pour rebondir en Lorraine ! Être acteur de notre avenir et force de propositions structurantes en s’engageant pour assurer le rebond de l’industrie lorraine sur nos territoires : tel est l’objet de la Charte du Rebond Industriel proposée par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Lorraine. La CPME Moselle,…
(17 mai 2020) Assemblée générale dématérialisée : une première réussie pour la CPME Moselle
Le 15 mai 2020 s’est tenue pour la première fois une assemblée générale dématérialisée de la Confédération des petites et moyennes de la Moselle. Prévue initialement le 16 mars dernier, cette réunion, a été organisée en webconférence devant plus de 70 chefs d’entreprises adhérents de la CPME afin de respecter les règles de sécurité sanitaire…