Adhérer

Nos missions

(17 mars 2020) Crise du COVID 19 – Information

Report de toutes les réunions organisées par la CPME et informations diverses   Conformément aux directives gouvernementales, votre CPME a suspendu toutes les réunions et matinales jusqu’à nouvel ordre. Afin d’être au plus près de vos besoins, notre partenaire le cabinet Barthélémy Avocat est à disposition des membres de la CPME 57, par courriel (aquaranta@barthelemy-avocats.com) ou téléphone portable (06 800 156 77),…

LIRE LA SUITE

(16 mars 2020) Crise du COVID 19 – Information

Madame, Monsieur,  Vous trouverez ci-dessous le compte rendu d’une réunion à laquelle les représentants de la CPME ont assistée avec les Ministres concernés par la gestion de la crise du COVID 19. Parmi les mesures annoncées vous noterez : La confirmation de la mise en place d’un fonds de solidarité destiné à ceux dont l’activité ferme…

LIRE LA SUITE

La CPME Moselle, à vos côtés !

La CPME se mobilise pour les TPE-PME et travailleurs indépendants face aux difficultés économiques induites par le coronavirus. Fabrice Genter, Président de la CPME 57 et de la CCI Moselle, est intervenu dans la presse pour appeler les pouvoirs publics à agir rapidement et concrètement pour les entreprises.   La CPME vous informe ensuite sur…

LIRE LA SUITE

[26 Février 2020] Coronavirus : la CPME émet des recommandations

Le coronavirus est l’affaire de tous. La CPME recommande donc aux entreprises françaises, quelle que soit leur taille, de prendre des mesures de prévention basiques en mettant notamment à disposition de leurs salariés des solutions hydroalcooliques, en leur permettant de se laver les mains facilement et d’aérer régulièrement les espaces communs. Pour les personnes de…

LIRE LA SUITE

[15/02/2019] Enquête CPME57 sur l’impact des mouvements sociaux sur l’activité économique des PME en Moselle

Depuis quelques semaines, il est constaté que le mouvement social des gilets jaunes affecte l’économie locale. Cette enquête menée auprès de tous les adhérents de la CPME Moselle démontre que les mouvements sociaux en Moselle ont provoqué des pertes, parfois conséquentes, des chiffres d’affaires de nos entreprises. Ce n’est pas sans incidence sur la santé…

LIRE LA SUITE

En 2019, nos PME plus que jamais citoyennes, solidaires et créatives

Toutes ces dernières années, nos TPE-PME de Moselle ont montré leur détermination à investir, à embaucher, à créer de nouvelles voies, et ceci avec tous leurs collaborateurs. Attachées à leur territoire, elles se battent pour s’adapter aux nouvelles technologies et à la mondialisation. Les entreprises montrent qu’on peut compter sur elles.   Nos 3 vœux…

LIRE LA SUITE