Adhérer

(17 mai 2020) Assemblée générale dématérialisée : une première réussie pour la CPME Moselle

Le 15 mai 2020 s’est tenue pour la première fois une assemblée générale dématérialisée de la Confédération des petites et moyennes de la Moselle.

Prévue initialement le 16 mars dernier, cette réunion, a été organisée en webconférence devant plus de 70 chefs d’entreprises adhérents de la CPME afin de respecter les règles de sécurité sanitaire actuellement en vigueur.

Présidée par Fabrice Genter, l’assemblée générale a validé le rapport moral, le bilan financier et les perspectives de travail de la CPME pour l’après-COVID 19.

Le bilan de l’année 2019 : une année riche de projets

L’année 2019 a été marquée par une nette progression des adhésions (+20%). La CPME se félicite de ces bons chiffres et de pouvoir compter sur les soutiens de 19 fédérations professionnelles et 20 unions commerçantes de la Moselle. Ce sont 12 000 entreprises que nous fédérons.

Le paritarisme, raison d’être de notre organisation, a aussi été abordé. La CPME Moselle gère 350 mandataires qui siègent dans plus de 50 instances paritaires en Moselle, dans la région Grand-Est et au niveau national.

En 2019, on peut se réjouir de la victoire de la CPME lors des élections des juges consulaires.

La CPME peut par ailleurs compter sur le Président et les élus au sein de la CCI Moselle Métropole, le Président de l’URSSAF Lorraine, des Présidents des compagnies consulaires, du Président du conseil d’administration de la CPAM Moselle, de 32 conseillers Prud’hommes à Metz, Thionville et Forbach et tous les autres mandataires qui œuvrent pour faire vivre le paritarisme et faire entendre la voix des entrepreneurs.

La CPME, c’est aussi l’animation d’un réseau dense et diversifié de dirigeants de PME. Formations, conférences, réunions de clubs (club affaires, impact femmes, et club des jeunes entrepreneurs) : ce sont au total 40 évènements organisés tout au long de l’année qui ont réuni 800 dirigeants d’entreprise de toute la Moselle.

Le renouvellement de plusieurs administrateurs de la CPME

Cette assemblée a également vu l’élection de 5 administrateurs. Le conseil d’administration de la CPME, présidé par Fabrice Genter, comprend 18 administrateurs répartis en 4 sections représentatives des secteurs d’activité de notre confédération (services, industrie, commerce et artisanat). Ainsi, ont été élus :

Section commerce

Isabelle Toufanie

Directrice du Printemps Metz,

Présidente de la Fédération des Commerçants de Metz

Martial Pidolle

Directeur général de Car Avenue Lorraine,

Président du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) Moselle

Serge Febvre

Président du Centre Leclerc de Thionville,

Vice-Président de la CCI Moselle

Section artisanat

Pierre Schaeffer

Président de la Fédération BTP de la Moselle

Eric Sasso

Dirigeant de Sasso SAS,

Administrateur de la Fédération BTP de la Moselle

Enfin, Philippe Guillaume, Vice-Président de la CPME nationale, a été élu Président d’honneur de la CPME Moselle.