[18 octobre 2019] Campagne « Je consomme en Moselle »

Fabrice Genter, président de la CPME Moselle, Brigitte Torloting, conseillère régionale, et Matthieu Hornet, administrateur CPME, ont présenté à la presse cette grande action de soutien aux PME de Moselle le 18 octobre 2019.

 

Cette campagne est le fruit d’une coopération avec Moselle attractivité, pour soutenir les PME de notre territoire et leurs collaborateurs

 

La campagne s’adresse en premier lieu au grand public, afin d’inciter les consommateurs à se tourner vers des commerces, des artisans et des entreprises de tous les secteurs d’activité qui sont proches d’eux. Car c’est ce tissu économique local qui fait vivre les territoires de la Moselle et il faut le soutenir. Ce sont également les emplois de nos proches qui sont ainsi valorisés en faisant travailler les entreprises proches de chez nous.

Elle porte les valeurs de la MOSL qui fédère tous les mosellans dans une démarche de qualité (qualité de service, qualité de travail…) et de fierté de travailler ensemble. Elle se rapproche de la démarche initiée avec l’agrément Qualité MOSL pour les agriculteurs et artisans. Le retour au local est prôné à tous les niveaux.

Elle s’adresse par ailleurs aux professionnels qui ont d’autres relations commerciales plus humaines et personnalisées avec des sous-traitants ou des partenaires situés à proximité de leurs entreprises ; une plus-value que ne peuvent offrir les grands groupes.

Enfin, dans une perspective de respect de l’environnement, question cruciale pour nos citoyens et nos entreprises, la consommation de proximité, raisonnée et sans intermédiaire est une nécessité.

Le message de la campagne est d’inciter à consommer local, à consommer mosellan pour que nos territoires continuent de prospérer grâce à nos entreprises pourvoyeuses d’emplois dans le respect de l’environnement. C’est aussi un soutien affirmé à nos entreprises, alors que la période de Noël s’annonce et que les consommateurs commencent à préparer leurs achats.

 

  

#JeconsommeEnMOSL