[20 juin 2019] Bien appréhender les obligations fiscales et sociales de l’entreprise, thème du deuxième rendez-vous des Jeunes entrepreneurs

Matthieu Hornet, Christophe Salzard (SOCOGEX), Paul Grangier, David de Beaumont (FIDAL Metz)

 

Vaincre sa « phobie administrative », tel était le thème de la deuxième réunion du Club des jeunes Entrepreneurs de la CPME Moselle qui s’est déroulée le 20 juin 2019.

 

Lorsqu’on est un jeune chef d’entreprise, notre énergie et notre temps sont totalement dédiés à la prospection, au développement commercial, au recrutement de collaborateurs et à l’augmentation de son chiffre d’affaires. Les obligations fiscales et sociales sont souvent délaissées, source d’insécurité importante pour l’entreprise.

L’objectif de ce deuxième rendez-vous des Jeunes Entrepreneurs a été de donner des clés, des réflexes et des process à mettre en place dès la création de société pour éviter cet écueil grâce à l’intervention de 3 spécialistes expérimentés de ces thématiques, adhérents de la CPME Moselle.

Devant une trentaine de chefs d’entreprises de tous secteurs d’activités, Christophe Salzard (SOCOGEX), Paul Grangier, tous deux Experts comptables et Commissaires aux Comptes ainsi que David de Beaumont, Avocat fiscaliste (Fidal – Metz) ont répondu aux multiples interrogations sur le régime fiscal des sociétés, les process de base pour une bonne gestion financière de son entreprise, les règles de facturation, les modalités de contrôle fiscal, les modalités de déclaration des droits de douanes, la fiscalité de l’entreprise, etc.

 

Toutes les générations d’entrepreneurs ensemble !