[28 mai 2019] Rencontre avec Nadège Risse, Administratrice de la CPME 57

Dirigeante de la société JVC à Peltre, Nadège Risse est aussi administratrice de la CPME 57, élue à la CCI Moselle et conseillère prud’homale. Nadège Risse nous livre ses impressions sur la CPME, l’industrie et les PME en Moselle.

 

1/ Pourquoi avez-vous adhéré à la CPME 57 ?

Je suis très attachée à notre territoire. Je voulais m’engager pour défendre les intérêts de l’industrie.

Je voulais également rompre avec la morosité qui s’était installée depuis 2009 et trouver des acteurs qui insufflent une dynamique positive avec de vraies valeurs. J’ai participé à une réunion animée par Fabrice GENTER, Président de la CPME Moselle, et j’ai immédiatement adhéré. De plus, les conseils juridiques et pratiques de la CPME Moselle rassurent dans notre quotidien. Je ne suis plus jamais seule.

2/ Nadège Risse, vous avez participé récemment au CLUB PME organisé par la CPME 57 dans les locaux de la SIB à Boulay, quel est votre regard sur l’industrie en Moselle ?

Je tiens tout d’abord à remercier Monsieur Gilles LHERBIER pour son accueil et la CPME pour savoir orchestrer de telles rencontres.

La visite de cette société SIB de Boulay m’a confortée dans mon envie de mettre en lumière notre industrie en Moselle. Notre territoire regorge de pépites, de sociétés industrielles dont les dirigeants ainsi que leurs collaborateurs œuvrent dans l’ombre de façon très modeste. Et pourtant… Ces TPE-PME sont très nombreuses, elles investissent sur notre territoire avec la passion de créer et d’avancer. Ce sont toutes ces rencontres qui me permettent de puiser l’énergie nécessaire à croire en l’avenir.

3/ Pouvez-vous, en 3 adjectifs, qualifier la CPME 57 ?

Chaleureuse, Encourageante et ambitieuse pour nos TPE-PME.