Le saviez-vous? la CPME Moselle peut vous aider !

 

La CPME Moselle assure une mission de représentation et de défense des PME grâce aux chefs d’entreprise qui s’investissent dans cette mission. Faire vivre le paritarisme est l’un des objectifs majeurs de la CPME Moselle.  Sa vocation est d’être présente dans tous les organismes paritaires et d’y accomplir avec éthique la représentation des TPE et PME de la Moselle.

Qu’est-ce que le paritarisme?

La CPME est reconnue par l’État comme une organisation représentative. De fait, des sièges lui sont réservés aux sein de différentes instances paritaires. Il s’agit du moyen le plus efficace pour contrôler la gestion et participer à l’organisation de ces structures et participer aux grands débats de société.

A ce jour, près de 350 chefs d’entreprises adhérents à la CPME siègent à la CCI Moselle Métropole, à l’URSSAF, aux AGEFOS, aux Conseils des prud’hommes de Metz, Forbach et Thionville, aux Tribunaux de commerces de Metz, Sarreguemines et Thionville ou encore à la CPAM et à Pôle Emploi, etc.

La CPME Moselle est ainsi présente dans près de 50 mandats et commissions au plan départemental, régional et national.

En pratique, qu’est-ce que ça m’apporte?

En pratique, les chefs d’entreprises mandataires de la CPME vous apportent une aide, un soutien et constituent un relai auprès des instances dans lesquelles ils siègent.

Des formations et des sessions d’information sont régulièrement proposées aux adhérents CPME pour sécuriser juridiquement la gestion de leur entreprise.

A titre d’exemple, en 2019, nos mandataires au sein de l’URSSAF, au conseil des prud’hommes ou encore à la CAF de Moselle ont été sollicités pour apporter une aide concrète.

 

Vous aussi, rejoignez-nous et devenez mandataire CPME !