Adhérer

Nos missions

LES MISSIONS DE LA CPME MOSELLE

Au travers de ses 19 fédérations professionnelles, de ses 20 fédérations de commerçants, de ses adhérents directs, la CPME Moselle rassemble et fédère + de 12.000 entreprises, de tous les secteurs d’activités des Services, de l’Industrie, du Commerce, du BTP.

Elle porte ainsi les messages, les questionnements, les envies de toutes nos PME sur le territoire de la Moselle.

Structure d’écoute, d’échanges, force de proposition, la CPME Moselle, de par son poids et celui des entreprises agrégées est un des grands interlocuteurs reconnus des entreprises vis-à-vis des pouvoirs publics, des collectivités, des représentations syndicales dans le département.

Elle est consultée sur tous les grands sujets qui touchent l’économie, les entreprises et leurs collaborateurs. En particulier elle intervient sur tout ce qui touche au droit local d’Alsace-Moselle, qui amène des dispositions spécifiques en droit commercial, du travail, de la propriété. Cela a été le cas récemment avec les ouvertures des commerces le dimanche par exemple.

LES MANDATS

La CPME assure la représentation et la défense de l’ensemble des TPE/PME, tous secteurs d’activité confondus (Commerce, Industrie, Services, et BTP), grâce aux mandats. Elle siège dans la totalité des instances officielles de réflexion, de concertation ou de décision, qu’elles soient à vocation économique ou sociale.

ECONOMIQUES

EMPLOI FORMATION

JURIDIQUES

SOCIAUX

En Moselle, la CPME 57 gère plus de 350 mandats de représentation. Les représentants ou mandataires sont tous de véritables chefs d’entreprise qui adhèrent à nos valeurs et qui choisissent volontairement de défendre les intérêts de nos TPE/PME.

Les mandataires de la CPME57 sont donc présents pour nous représenter, défendre nos intérêts, nos valeurs, et nous informer sur l’évolution et le travail de chaque organisme.

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATIONDE LA CPME 57

Le conseil d’administration de la CPME Moselle est composé de 18 membres, tous chefs d’entreprise issus des 4 branches d’activités : commerce, services, industrie et artisanat. Ces femmes et ces hommes représentent des branches professionnelles au niveau national ou local, des fédérations de commerçants ou de réseaux d’entreprises.

Il est l’animateur de la CPME Moselle, propose les axes de travail à l’Assemblée Générale annuelle et les mets en œuvre.

Fabrice GENTER_255x255

Fabrice GENTER

PRÉSIDENT

Président la CCI Moselle

Jacqueline BLUME CHEVROLLIER

Jacqueline BLUME-CHEVROLLIER

SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

Présidente du Club femmes entrepreneurs

Thierry HEIM

Thierry HEIM

TRÉSORIER

Président des Agents Généraux d’Assurance de Lorraine