Adhérer

Nos missions

LES FORMATIONS DE LA CPME 57

Tout au long de l’année la CPME Moselle propose des formations pratiques à l’attention des ses adhérents chefs d’entreprises et de leurs collaborateurs.

Ces formations gratuites ont pour objectif de mutualiser des expériences, vous donner les clés par rapport à l’évolution des réglementations.

L’atelier social

Animées par le cabinet Barthélémy, ces sessions gratuites sont l’occasion de faire le point sur les derniers thèmes d’actualité en droit du travail, droit pénal du travail, protection sociale complémentaire, convention collective de branche…

Il s’agit également pour les participants de pouvoir poser, avant ou pendant la réunion, les questions les intéressant pour la résolution de leurs propres situations d’entreprise. L’échange permet alors, en connaissance du cadre juridique et en maîtrisant les risques, d’asseoir les solutions.

Formations à la prévention des accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP)

Comment être informé sur les droits et obligations en matière de droit du travail ?
Comment avoir des réponses aux préoccupations des chefs d’entreprises ?

Deux fois par an, les adhérents participent gratuitement à des formations concernant le droit du travail, animées par un avocat spécialisé. La formation, animée par un avocat du cabinet Barthélémy, se déroule sur une matinée et s’articule autour d’une partie théorique et une partie questions-réponses.

L’atelier fiscal

Animé par le cabinet Fidal (bureau de Metz), cet atelier offre la possibilité aux dirigeants d’entreprise ou à leurs collaborateurs d’assister à des sessions de formations relatives à l’actualité du droit fiscal.

La formation à la santé et sécurité au travail (SST)

Prodiguées par la Croix rouge française, ces sessions de formation gratuites se déroulent sur 2 jours et préparent le sauveteur secouriste du travail à intervenir rapidement et efficacement lors d’une situation d’accident du travail.