Adhérer

Nos missions

Les valeurs de la CPME MOSELLE :
L’ENTREPRISE ET L’HUMAIN AU CŒUR

Depuis des décennies, nos chefs d’entreprise de TPE-PME font vivre et jouent le jeu de l’économie française : ce sont eux qui investissent, créent des emplois, ne délocalisent pas.
Défenseurs de l’économie à valeur humaine, du rôle citoyen de nos PME, ils se battent, innovent, vont de l’avant.

Attentifs aux rapports humains, aux attentes des collaborateurs, ils portent une vision collective de notre société basée sur le progrès, le respect de la valeur travail, l’audace d’entreprendre.
Ce sont toutes ces aspirations que porte la CPME Moselle, fédération active et puissante au service des femmes et des hommes chefs d’entreprise du département.

Concrètement, les objectifs de notre action en Moselle :

  • Faire entendre la voix, les propositions, les demandes des TPE et PME en Moselle
  • Favoriser les rencontres, les échanges, la solidarité entre les chefs d’entreprise
  • Favoriser le développement de nos territoires
  • Soutenir les entreprises locales face à leurs difficultés. Nous dispensons conseils et assistance pour ne pas laisser les dirigeants seuls face à leurs difficultés quotidiennes
Qui est PME ? Celui qui engage dans son entreprise tout son avoir financier, celui qui exerce des fonctions réelles et uniques de responsabilité de gestion, celui qui met en jeu son savoir, en cas d’échec, son honneur, celui qui, selon cette définition, fait partie du patronat réel, quelque soit la taille ou la forme juridique de son entreprise.Léon Gingembre - fondateur de la CGPME