Adhérer

Nos missions

Les lignes d’action 2018
pour la CPME Moselle

Discours de Fabrice Genter, Président
12 mars 2018

Avec ses 12.000 entreprises qu’elle fédère, de tous les secteurs d’activité, Commerce, Industrie, Services, BTP, de tous les territoires Mosellans, notre CPME MOSELLE se pose une des forces vive active de notre département.

Toutes ces dernières années, Elle l’a démontré au travers de toutes les actions qu’elle a menées et qui lui valent cette reconnaissance.

Soyons conscients de ce que nous sommes, de ce que nous portons, de nos capacités considérables.

Elle a su aussi s’adapter, toujours, pour garder sa pertinence et servir ses PME et son territoire.

En 2018, elle va encore évoluer, parce que cela est nécessaire et pertinent, et surtout, parce que nous aimons coller à la réalité de la vie.

Dans l’environnement actuel de mutations sociologiques et technologiques, et depuis le milieu de l’année dernière, l’arrivée d’un président, d’un gouvernement, d’une assemblée nationale, porteurs de réforme, nous avons encore plus besoin de réfléchir ensemble, d’échanger, de croiser les points de vue, pour tracer nos lignes de conduite et pour agir vite, bien.

Au service de tous.

C’est un défi qui nous va bien, que nos entrepreneurs de PME, attachés à leur territoire sont prêts et capables de relever.

Je vous propose que 2018 soit marquée par une ligne simple :

« Toutes les générations d’entrepreneurs, ensemble »

Et nous allons la décliner sur 3 axes :

  1. ouvrir largement nos structures et notre fonctionnement, en donnant toute leur place aux jeunes entrepreneurs, et en généralisant la consultation de nos entreprises sur tous les sujets importants grâce aux nouvelles technologies
  2. Utiliser tous nos mandats, nos moyens, nos outils pour accompagner nos PME dans leur quotidien, pour qu’elles puissent être toujours plus fortes
  3. Faire bouger les lignes et sujets qui impactent nos PME et nos territoires au 1er chef : mobilité / formation et recrutement / notre position GRAND EST.